logo fondation la vie au grand air priorité enfance

Fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance

Acteur national de la protection de l’enfance depuis 1927, la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance vient en aide à des enfants et des parents confrontés à des difficultés familiales. Dans le respect de l’autorité parentale et en lien avec les services publics, elle les aide à restaurer ce que la vie a pu abîmer. Au sein de l’un de ses 28 établissements, la Fondation reçoit, protège, et accompagne plus de 3.600 enfants, adolescents et leur famille en leur donnant des appuis et des repères pour aller de l’avant.

Notre mission : permettre à tout enfant accompagné de devenir un adulte capable de faire des choix responsables dans le respect de lui-même et des autres.

Nos valeurs : le respect de soi et de l’autre, la solidarité et l’humanité.

Miniature film fondation

Consulter le rapport d’activité 2021

L’année 2021 s’est amorcée sur des espoirs d’amélioration de la situation pandémique, espoirs qui ne se sont que partiellement concrétisés avec l’arrivée de la vaccination, tandis que les restrictions diverses se sont échelonnées tout au long de l’année. Dans ce contexte singulier, les nécessités de protection des enfants ne se sont pas atténuées. Bien au contraire, elle se sont accrues. En 2021, les 1.200 professionnels de la Fondation ont protégé et accompagné plus de 3.600 enfants, adolescents, jeunes majeurs et leurs familles.

Consulter le rapport d'activité 2021
couvertureRA2021

Clovis Cornillac, parrain de la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance

« Pourquoi je m’engage »   

« Fort de mon expérience, je sais que pour se construire les enfants et les jeunes ont besoin d’outils et de repères solides. C’est une priorité absolue quand il s’agit d’enfants en situation difficile souvent séparés pour un temps de leur famille. Il faut les protéger, les accueillir, les accompagner pour qu’ils retrouvent confiance en eux et soient en capacité de s’insérer dans la société. Telle est la mission de la Fondation. Je m’engage à leurs côtés parce que, pour moi, comme pour tous les professionnels de la Fondation, l’enfance est une priorité ; c’est même une question d’avenir.

Engageons-nous tous pour la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance. »

62

solutions d’accompagnement

3 600

enfants et jeunes

28

établissements

15

départements

1 200

professionnels

Grâce à vous, nous pouvons innover.

Votre soutien garantit notre capacité à mettre en place de nouvelles solutions pour apporter à chacun un accompagnement personnalisé.  Répondre toujours mieux aux besoins que nous observons au quotidien, voilà notre défi.

Suivez-nous et retrouvez toute notre actualité

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn